Blog de programación KNX

Introduction to KNX programming with ETS 5 - Part 3

14 mar. 2020     Inspire

Introduction to KNX programming with ETS 5 - Part 3

Este contenido ha sido auto-traducido por una máquina para su conveniencia. Si contiene algún error, puede leer el artículo original en nuestra página web alemana

Dans la fenêtre Adresses de groupe, les adresses de groupe sont créées, étiquetées et gérées très simplement et clairement dans le SCEQE. Ces adresses de groupe sont nécessaires pour relier les fonctions des actionneurs et des capteurs entre elles par l'intermédiaire de leurs objets logiques. La connexion des fonctions peut se faire rapidement et facilement par glisser-déposer.

Exemple

Une adresse de groupe déjà créée avec l'étiquette "Plafonnier de la cuisine du rez-de-chaussée allumé/éteint" est d'abord connectée à l'objet logique, par exemple "Switch output 1", d'un actionneur KNX par glisser-déposer. L'adresse du groupe lié est alors affichée dans l'objet logique. Si les données (adresse physique et application, note de l'auteur) étaient maintenant chargées depuis l'ETS dans cet actionneur KNX via une interface USB ou IP qui a été configurée une fois auparavant, l'adresse de groupe "EC kitchen ceiling light on/off" serait déjà exécutable via l'ETS, à condition que le plafonnier soit connecté correctement.

L'adresse physique n'est généralement chargée dans les dispositifs KNX qu'une seule fois, car elle n'est utilisée que pour l'identification. L'application peut être rechargée après chaque changement. Comme il se doit. Si vous voulez maintenant mettre en œuvre une simple extinction du plafonnier dans la cuisine, il suffit de définir un bouton libre d'un bouton-poussoir KNX pour "commuter" dans les paramètres de l'ETS, puis de le lier simplement à la même adresse de groupe "EC kitchen ceiling lamp on/off" via l'objet de liaison du bouton. Il suffit ensuite de charger les données dans le bouton-poussoir correspondant. C'est fait ! Si l'on appuie sur le bouton-poussoir, le plafonnier s'allume ou s'éteint.

Commutation croisée et alternée facilement réalisable

Avec KNX, peu importe le nombre de boutons ou d'autres dispositifs tels que les visualisations qui déclenchent/contrôlent la même adresse de groupe. Il est ainsi très facile de passer d'une adresse de groupe à une autre, d'une croix à une autre ou d'un bouton-poussoir en reliant une adresse de groupe existante à plusieurs boutons ou à une visualisation et en chargeant les données dans ces dispositifs. C'est aussi simple que cela. Bien entendu, les liens et les processus de chargement peuvent être effectués aussi souvent que nécessaire, de sorte que les changements et les ajustements peuvent être mis en œuvre rapidement et facilement à tout moment.

Une fois que vous aurez compris le principe vraiment simple de KNX et la manipulation de base du système d'échange de quotas d'émission, vous ne serez peut-être pas très fâché d'avoir commencé beaucoup plus tôt. En pratique, KNX nécessite un câblage légèrement plus important dans la plupart des cas, mais les possibilités ultérieures et surtout la structure systématique simple sont de loin supérieures à l'installation conventionnelle.

Entrée facilitée grâce au cours rapide de l'ETS

Quand allez-vous vraiment commencer à utiliser KNX et ETS ? Pour une introduction rapide à KNX et à l'application systématique de l'ETS, il existe le cours rapide ETS 5 ultime sur www.knxtutorial.com, qui, avec ses nombreux exemples pratiques, ses solutions toutes faites et ses plans d'exemple complets, est un ouvrage de référence qui peut être utilisé encore et encore pendant de nombreuses années.

Comparte con tus amigos y familia

Posiciones relacionadas